Fitness Mode Robe Cocktail Vetement Magasin Et ZiuPkXO
RobeAmour Les Ou HaineTpl Pantalons Sous La QdhCstxr

Arts MrMiyagi T Kid Karate Shirt Martial ShirtsEtsy dBCxoe

D’avantage habitués à nous demander de lever le pied plutôt qu’appuyer sur le champignon, les spots de sécurité routière mettent d’ordinaire l’accent sur la prudence et l’attention du conducteur. Sauf dans cette publicité-ci qui prône à juste titre un dépassement de la vitesse autorisée.

Comme cela est sans cesse martelé dans les spots de sécurité routière, lever le pied est la condition sine qua non qui fait de tout un chacun un bon conducteur. Respecter les limitations de vitesse autorisée, ne pas consommer de produits illicites avant de prendre le volant ou encore avoir une attitude respectueuse et attentive envers autrui sont les quelques points clé d’une bonne conduite en voiture. Cependant, et comme pour venir contredire tout ce qui a été dit avant, voilà qu’un spot de sécurité routière semble faire quant à lui l’apologie de la conduite imprudente sans aucune sorte de scrupules. Une singularité qui s’explique en réalité à travers un sketch à l’humour décapant.

Quand Hitler traverse la route

À bord d’une voiture, une jeune femme s’adresse à nous sur le mode de la confidence en nous incitant à réfléchir à nos actes lorsque nous prenons le volant. Tout en vantant les mérites d’une conduite responsable, la conductrice nous soumet une série d’exemples destinés à nous prouver qu’une réduction de vitesse peut permettre au conducteur de gagner considérablement en temps de freinage. Pour illustrer encore un peu mieux ses propos, la femme qui s’adresse à nous subit en même temps sous nos yeux un accident où celle-ci, par manque de vigilance, renverse un piéton. Un drame qui aurait bien sûr pu être évité si celle-ci avait réduit la vitesse à laquelle roulait sa voiture.

Tous les piétons ne sont pas de bonnes personnes

À travers une sorte de flashback, elle nous démontre ensuite comment cet accident grave aurait pu ne pas avoir lieu si celle-ci était parvenue à freiner à temps. Seulement voilà. Le piéton qui traversait précédemment la route et que la jeune femme n’a cette fois-ci pas écrasé était en fait... Hitler! En ayant la vie sauve, le Führer se précipite ensuite tout content dans sa machine à voyager dans le temps en carton pour regagner son époque. Une publicité comique qui ne sera pas sans rappeler cette autre spot réalisé par des étudiants allemands pour une publicité non-officielle du constructeur automobile Mercedes.

Arts MrMiyagi T Kid Karate Shirt Martial ShirtsEtsy dBCxoe

En guise de message publicitaire forcément caustique, les auteurs de ce sketch se sont amusés à signer cette vidéo d’un "Roulez imprudemment. Tous les piétons ne sont pas de bonnes personnes!", et qui met à mal les traditionnels messages véhiculés par la sécurité routière.

• Franck Petit
Adblocker détecté
Notre site vit grâce à la pub.
Pour continuer à voir nos contenus correctement, merci de le désactiver.
  1. Cliquer sur l'icon Vest Shirt Fashion Tee Logo Daniels Womens Ladies Jack T Casual bf6gvYy7 dans la barre de votre navigateur
  2. Choissisez "Mettre en pause ce site"
  3. Rafraichissez la page
Beigegrigionero In Asos Misto Aperto E Cardigan Merino Lana mnNw08
Recevez le meilleur de Gentside chaque jour au chaud dans votre boîte mail.
S'abonner
Aucune connexion
Vérifiez vos paramètres
Arts MrMiyagi T Kid Karate Shirt Martial ShirtsEtsy dBCxoe