AGNES B

Dernier Projet de l’année 2013, et quel projet, puisque nous avons été convié à l’exposition de la rentrée 2013 – 2014 à la Galerie du Jour Agnès B : « Etat des lieux ».

Tout commença quand la galerie voulue nous rencontrer suite à notre apparition dans le livre « l’Art se rue » que Caroline Perreau leur présenta quelques jours plus tôt.

Ayant réellement accroché sur notre « module ». Ils nous ont de suite demandé d’y faire figurer une « sculpture » sachant que la plupart des artistes sont plus axés sur de la peinture et/ou affichage.

C’est comme ça que l’on se retrouve à côté d’artistes comme LEK & SOWAT, JONONE, 36 RECYCLAB, Mr QUI, LE MODULEDEZEER, LUDO… Autant vous dire, que pour nous, c’était jouer dans la cour des grands !
Il faut savoir que tout s’est goupillé extrêmement rapidement. Contacté en Juin / Juillet pour un montage prévu première semaine de septembre et ouverture aux alentours du 10 septembre. Prit par nos emplois du temps respectifs nous étions prêt à jeter l’éponge mais l’enjeu était au rendez-vous. C’est ainsi que deux semaines plus tard…

100 Plaques de polypropylène alvéolaire nous attendaient impatiemment… 50 blanches, 50 noires… 4 cutters / des lames de rechange… , nous voilà donc à 4 en train de découper des plaques à la main pendant tout un week-end. De jour comme de nuit, même sous la pluie et le tout en extérieur.

C’est ainsi que nous arrivons à la galerie début septembre pour nous attaquer à l’une des plus improbable installation que nous ayons jamais réalisée. Une installation suspendue !

Après quelques frayeurs – comme lorsque qu’une partie du mur tombe littéralement par terre en perforant le béton – nous terminons le montage du squelette avec les tasseaux. La structure est enfin assez solide pour accueillir les centaines de pièces.
Le résultat était là, le public à répondu présent au vernissage et lors de toutes les semaines de l’exposition, époustouflé ! C’était notre but : mettre le PAQUET ! Encore merci à tous les artistes de l’exposition que l’on a pu rencontrer ! Big up à Fantin l’explorateur fou !

« C’est fou ce que vous faites, moi je fais des trucs du passé, vous, vous faites des trucs du futur, c’est vous le futur. »
JONONE

On s’en souviendra…

Automne 2013 / Fall 2013