CRYSTAL

C’est dans l’ancienne université de l’INALCO (Institut NAtional des Langues et Civilisations Orientales) que nous avons voulu expérimenter un tout nouveau procédé !

Une composition de couleurs réalisée à l’aide d’adhésifs. Une oeuvre géométrique, plus vectorielle, plus proche de l’ordinateur que de la gestuelle ou de la graphie auxquels nous sommes d’ores et déjà habitués.

Dur de trouver un endroit assez lumineux pour travailler dans de bonnes conditions. La plupart des murs du bâtiment étaient déjà complètement recouverts de graffiti. C’est donc dans une petite salle que nous nous sommes installés. Sans fenêtre… mais avec un vasistas qui éclaire l’ensemble de la pièce. Trop haut pour être ouvert il était dur de rester plus de 5min sans masque…

Après s’être accordé sur le matériel et sur les couleurs, chacun commence à tracer au scotch les délimitations de la composition.

A tour de rôle nous décidons de l’orientation de la peinture.

Plus loin dans une autre pièce on réussit à extraire un Vélib’ des décombres ! Une petite touche parisienne d’art contemporain :D !

Après plusieurs minutes notre peinture fût malheureusement interrompue par l’invité surprise de l’après-midi : la patrouille de sécurité. Juste le temps de prendre les dernières photos et de signer le vélo et hop c’est dans la boîte !