FAT COLORZ XXL

Il n’y paraît rien, mais ce projet s’est réalisé sur plusieurs mois. Cette Installation fut réalisée dans le cadre du festival de la fondation ARTAQ à Angers, les 11,12 et 13 mai 2012 avec la collaboration de la Mairie pour tous les moyens logistiques.
C’est en réalité dès le mardi 8 mai que nous sommes entrés dans l’atelier du carnaval d’Angers pour s’attaquer au plus gros module que nous n’ayons jamais réalisé !

Au programme du chef :
2 jours de découpe / 2 jours de peinture / 2 jours de montage !
40 plaques de polypropylène alvéolaire blanc
Une trentaine de tasseaux de bois de différents formats
100 bombes de peintures Montana 94
2 scies sauteuses pendulaires
2 cutters en béton
1 règle métallique
1 crayon
1 visseuse / 2 batteries et pleins de visses
3 cerveaux
6 bras
Beaucoup de sueur notamment pour la découpe des pièces et les encoches. Cela nous a permis de nous retrouver dans l’effort et d’acquérir une méthodologie « made in Wayla » !
« Travail à la chaîne ! / Comme dans une usine de chinois / Chez WaylaTeam pas de maillon faible / on est efficace avec 3 cerveaux et 6 bras. »
Au final près de 360 pièces encochées dont certaines de 2 mètres d’envergure et une moyenne de1500 encoches !!! De quoi remplir de nombreux caddies !
Le plus fastidieux fût sans nul doute la découpe à la main et à la scie sauteuse ! Parfois jusqu’à 3h du mat ! Heureusement notre amie « Jacky » (seul les initiés peuvent comprendre..) était de la partie pour nous motiver !
Par chance ce week-end de festival fût resplendissant ! Un soleil et un ciel bleu parfait ! On a même attrapé des coups de soleil ! Dès le samedi matin nous étions présent sur place pour commencer le montage du squelette de bois puis des pièces principales. La place Lorraine était très grande et très exposée au vent, plus d’une fois la portance des pièces à fait décoller la structure ! Par chance nous avions de quoi alourdir l’ensemble.
À cette occasion, nous avons pu rencontrer et inviter les Angevins et Angevines, à venir participer à cette œuvre collaborative ! Le dimanche, chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice ! Hommes, femmes et surtout beaucoup d’enfants ! Ce fût un vrai plaisir de découvrir tous ses yeux émerveillés !

Merci encore à toute l’équipe de la Mairie d’Angers pour sa précieuse aide et Yves Suty organisateur du festival ARTAQ qui nous à poussé à faire quelque chose de grandiose, c’est beaucoup grâce à lui aussi (RIP Yves) !

Printemps 2012 / Spring 2012