SQUARE KARCHER

C’est lors de la réalisation du mur à l’Espace Confluences qu’Elise d’Art Azoï est venue à notre rencontre pour nous demander de participer à une peinture sur le mur du Square Karcher dans le 20ème arrondissement à Paris.

Waah ! 80m de long et 2m de hauteur donnant directement sur la rue des Pyrénées. Autant vous dire que c’est une sacrée visibilité !

Après plusieurs semaines de silence on nous rappelle un peu en urgence. C’est Elise qui nous propose de faire le mur dans une semaine ! O.K ! Ni une ni deux, nous sautons sur l’occasion pour ne pas passer à côté de cette opportunité en or !
C’est donc comme ça que nous avons accepté ce projet, sans réellement savoir comment faire pour occuper cet espace immense.

C’est parfois notre problème nous préparons rarement nos interventions artistiques. Toujours au feeling, à l’instinct, de manière spontanée, alors parfois ça peut être génial mais ça peut aussi devenir rapidement chaotique… Surtout avec 3 ou 4 intervenants différents mélangeant leur style.

Après en avoir discuté entre nous nous décidons de partir dans l’esprit multicolore de Fat Colorz XXL.
Une confrontation entre couleurs chaudes et couleurs froides / elles-mêmes inscrites dans une gestuelle à la fois libre et enfermée dans des formes prédéfinies.

L’ancienne peinture noire et blanche était celle du MoDuLe De ZeeR!
Un esprit multicolore pour les 2 mois de visibilité durant l’été ça tombait à pic !

Il nous aura fallu en tout 3 couches de jaune pour faire enfin disparaître l’ancienne peinture. Ce ne fut pas une mince affaire !
On a pu expérimenter pas mal de procédés différents à l’aide de scotch et de pochoirs. Ce fut long et fastidieux sachant qu’avec une composition multicolore, il faut changer très souvent d’outil, de bombes de peintures et intervenir par petit bout. Il aura fallu également canaliser notre énergie débordante pour maîtriser la composition !

Voici le résultat ! Flashy ! Multicolore ! Un brin de soleil à Paris ! Notre Paris-Plage à nous.

Merci pour l’aide à toute l’équipe d’Art Azoi ! Les bières, les sandwichs, la bonne humeur ! On s’en souviendra ! Merci à Elise, Cristo, Nono, Michel ! Et tout ceux qui sont passés nous voir et qui ont pris le temps de s’arrêter pour discuter avec nous !

Printemps 2013 / Spring 2013